Facebook


Activité


Les Bulles d'Aurélie

 

Date: 21 /12 /2018 au 29 /03 /2019
Horaire:Expo accessible au public hébergé par le Centre - Visite également sur rendez-vous
Catégorie:Exposition
Où?: Amougies
Centre Protestant d'Amougies (Rue Verte Voie, 16 à 7750 Amougies)
Aurélie Defferrard est née à Epernay, en Champagne, en 1979. Toute petite déjà,elle est passionnée de dessin et s’applique à reproduire ses personnages préférés de bandes dessinées. A l’adolescence, en parfaite autodidacte, elle s’essaye à différentes techniques et matériaux et c’est dans le “portrait” qu’elle trouve son moyen d’expression.

Elle renonce toutefois à suivre une formation artistique, par peur de ne pas parvenir à en vivre, et consacre son temps à sa deuxième passion : les sciences. Elle débute alors un cursus universitaire en biologie et sort diplômée, en 2003, du Master de bioinformatique de la faculté de Rouen. Elle poursuit ensuite une carrière d’ ingénieur en bioinformatique dans l’ industrie agrochimique et déménage en Belgique en 2005 pour raisons professionnelles.

Après 10 années consacrées à sa carrière et à l’éducation de ses enfants, c’est en 201 5 qu’Aurélie ressort ses crayons à l’occasion d’ un atelier BD organisé par Geoffrey Delinte, artiste et bibliothécaire au centre de lecture publique de Mont-de-l’ Enclus. Influencée par des artistes tels que Margaux Motin, Pénélope Bagieu ou encore Pacco, elle croque des scènes de vie quotidienne inspirée par ses deux garçons.

Aujourd’ hui, grande, elle ne l’est pas vraiment devenue. Mais passionnée elle l’est toujours. En 201 7, elle sort son premier fanzine réalisé de manière totalement artisanale. Elle y relate des tranches de vie tendres et bienveillantes, des petits bonheurs, des fous rires mais aussi des frustrations du quotidien qui rendent la vie active d’ une maman à la fois unique et déroutante. En 2019, elle expose pour la première fois au Centre Protestant d’Amougies. En décembre 2018, elle a publié son second fanzine dans la lignée du premier.
Vous pouvez vous procurer chacun des deux fanzines lors de votre passage au Centre. Aurélie est également la créatrice d'une affiche que vous connaissez bien : celle qui présentait le spectacle de création 2017 "Bons baisers de Mont de l'Enclus".

Vernissage le 21 décembre à 19h
Infos pratiques    
PAF: Gratuit   
Organisateurs: Centre Protestant d'Amougies 069/76.86.45 info@cpamougies.be
Ajouté le: 06/12/2018
ID activité: 001751