Facebook


Activité


Résidence "Amour Public"

Résidence
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 02 /06 /2014 au 07 /06 /2014
Horaire:Tous les jours
Catégorie:Résidence
Où?: Flobecq
Résidence d'Artistes du Pays des Collines (Place André Nouille, 11 à 7880 Flobecq)
La compagnie « Les Ribines » est une troupe de théâtre professionnelle, basée à Saint-Gelven, dans les Côtes d’Armor. Elle oriente ses projets « hors des sentiers du théâtre » et souhaite interroger, de façon poétique mais aussi ludique, ce qu’est l’Amour aujourd’hui…

Comment s’aime-t-on à l’ère du nucléaire, des nouvelles découvertes et des bouleversements climatiques ? Comment aime-t-on au Pays des Collines ? Comment peut-on s’aimer ? Comment doit-on s’aimer ? Faut-il faire l’amour? Le défaire ? Le réinventer, le répéter, le taire ? L’amour à deux, l’amour à plein… L’amour, est-ce une affaire publique ?


Lors de leur résidence, « Les Ribines » vous inviteront à leur semaine de l’amour public durant laquelle diverses animations seront proposées :

Putchs poétiques :
La compagnie « Les Ribines » vous proposera des putcchs poétiques le vendredi 6 juin sur les marchés de Frasnes-lez-Buissenal et Ellezelles.
Un « putch poétique » consiste à prendre le pouvoir par les mots et la poésie, dans des espaces publics. Les artistes mettront en voix, de façon gratuite et informelle, des textes sur l'amour puisés dans la littérature en tous genres.

Atelier d’écriture :
À partir de poèmes, d’extraits de romans et de pièces de théâtre, « Les Ribines » tenteront de traduire, par écrit, ce que l’amour a fait de nous…
L’atelier d’écriture se déroulera le samedi 7 juin, de 10h30 à 12h30 au Centre de Lecture Publique de Mont de l’Enclus (Rue Couture d’Orroir, 13 à 7750 Amougies)

Une boite aux lettres d’amour :
Durant toute la semaine, une boite aux lettres d’amour sera installée au Hall Sportif des Collines (Rue de la Fauvette, 6 à 7911 Frasnes-lez-Anvaing).

Tout le monde sera invité à y glisser un mot pour :
• Déclarer sa flamme.
• Raconter une histoire d'amour.
• Partager une lettre, un sms, un mail : amusant, émouvant, bouleversant.

Ces mots resteront évidemment anonymes et seront lus à la fin de la semaine par les artistes de la compagnie.


Des consultations amoureuses :
Venez nous parler de vos histoires d’amour les plus folles, les plus drôles, les plus magiques…
N’hésitez pas à nous contacter pour partager vos expériences !
Infos pratiques    
PAF: Gratuit   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines, avec la Résidence d'Artistes du Pays des Collines 068/54.29.02 info@culturecollines.com
Ajouté le: 14/04/2014
ID activité: 001843