Facebook


Activité


L'homme de Terre - Projet 'La ferme !

L'homme de Terre - Projet 'La ferme !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 08 /11 /2014
Horaire:20h00
Catégorie:Spectacle
Où?: Amougies
Ferme du Harby (Chemin du Harby, 3 à 7750 Anseroeul)
De et avec : Pierre Wayburn
Mise en scène : Olivier Boudon
Une production : « Charge du Rhinocéros »


« Non, les agriculteurs ne sont pas des mecs qui vont se tirer une balle…»

Une veillée. A l’ancienne. Dans une magnifique cave voûtée du bas du Sablon. On mange, on boit. Ensemble. Il y a des gens d’ici et d’ailleurs. On est une cinquantaine ; une septantaine allez... On se rencontre. Et un homme se lève. Il prend la parole. Des agriculteurs, il en a rencontrés, lui, le citadin. Et beaucoup. Autant ceux qui sont engagés dans une agriculture intensive et productiviste que ceux qui réinventent une agriculture à taille humaine grâce aux circuits courts, aux fermes pédagogiques et au maraichage….Certains tiennent leur métier de leurs aïeux, d’autres se sont inventés agriculteurs modernes. Certains construisent l’avenir à coup d’utopie, d’autres de pragmatisme. Ou les deux… Avec ingéniosité. Tous recherchent la réussite et la viabilité de leur profession.

Loin d’une vision fantasmée de ces espaces ruraux, ces agriculteurs sont la matière d’Homme de Terre. L’homme les interprète pour mieux les raconter et pour s'inscrire, avec humour, dans la volonté de rapprocher ville et ruralité, deux mondes qui s'ignorent souvent.
Après le succès de Manneke et des Pavés du Parvis créés à la Samaritaine, le comédien Pierre Wayburn poursuit l’observation sociétale qu’il fait de ses contemporains. Dans son troisième opus, Homme de Terre, il nous livre -avec malice, humour et sensibilité- les gestes et vies des agriculteurs voués à la mue de l’ère moderne.
Infos pratiques    
PAF: 10€/8€ (Etudiants)   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines 068/54.29.02 info@culturecollines.com
Ajouté le: 21/08/2014
ID activité: 001979