Facebook


Activité


Fête de la musique - Saint-Sauveur

Fête de la musique - Saint-Sauveur
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 18 /06 /2016
Horaire:A partir de 19h
Catégorie:Musique
Où?: Saint-Sauveur
Place de Saint-Sauveur
« Quand la musique est bonne, bonne, bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne, sonne, sonne
Quand elle ne triche pas
Quand elle guide mes pas... »


On espère que notre programmation guidera vos pas jusqu’à la place de Saint-Sauveur. Ce ne sera pas du Goldman mais la musique sera bonne !

- Au programme -
19h : Mû (Duo de rock, trip hop, et rap)
20h et 22h15 : Sets de Fabrika Skank (Ska-core festif)
21h : Les Petites Bourrettes (Chanson française)
23h : Guiz & Le Bal’[kan] Boxon (Dj)





Ce duo se trouve sur un continent perdu, à mi-chemin entre le rock, le trip hop et le rap. Mû, c’est un beatbox explosif et des claviers mais, surtout, deux voix qui se mêlent avec rage et douceur dans un univers envoûtant et poétique.

A l'automne 2015, Mû sort son EP nommé « Emerillon », composé de six titres coproduits et arrangés par Teddy Elbaz (Billie, ex-Sarah Mikovski). Ce troisième opus, dont le titre désigne aussi bien une espèce de faucon qu'un peuple amérindien Guyanais, aborde des thèmes déjà présents sur « Primitif/Primitive », EP sorti en 2013 : le fantasme de la vie primitive, la nature et le monde animal.

Le beatbox et le piano sont toujours à l'honneur sur « Emerillon », mais, par-dessus ces fondations, les synthétiseurs construisent des arrangements enrichis qui confèrent à l'ensemble du disque une couleur pop plus marquée. Côté scène, le duo reste fidèle à ses inspirations, oscillant entre mélodies trip hop et rythmes explosifs teintés d'ambiances saturées.


Fabrika Skank
La Fabrika Skank, c'est du ska-core festif, énergique et tout-terrain, à la croisée des chemins entre fanfare et punkn'roll. Cette fanfare déchaînée, composée de punks à cuivre et de saltimbanques, s’approprie les espaces les plus incongrus pour provoquer un joyeux bordel métissé à consommer sans modération !


Les petites bourrettes
Partout, en électrique comme en acoustique, Les Petites Bourrettes chantent pour tout le monde. Les textes, en français, drôles, émouvants ou frondeurs (et parfois tout cela en même temps) sont portés par une énergie contagieuse.
Sur scène, ces cinq musiciens servent un set compilant les chansons qui leur valent un succès toujours grandissant depuis la sortie de leur 1er album en 2002. Une décennie débordante d'activités se clôture en 2011 avec la sortie de « Peinture fraîche » et un spectacle mis en scène par Arnaud Joyet (Les Joyeux Urbains, Les Blérots de RAVEL). Au printemps 2014, Les Petites Bourrettes sortent « Essaie encore » un album de 14 titres qui porte leur répertoire à plus d'une centaine de chansons. S'en suit un nouveau spectacle dans lequel on retrouve la recette cuisinée par le groupe depuis quinze ans : de l'accordéon et des riffs de guitare, du rire et des larmes, de la joie, de la bonne humeur, de l'amour et de la vie... encore !

Les Petites Bourrettes, ce sont plus de 400 concerts et festivals dans l'hexagone et en Europe, de nombreuses scènes partagées (Les Fatals Picards, Oldelaf...) et toujours un final au milieu de la foule ! Ils sortiront leur nouvel album le 24 juin 2016.


Guiz & Le Bal’[kan] Boxon
Prenez un « passeur de son bordélique », Guiz, avec quatre musiciens bien déjantés : Mister Emile au saxophone et des Sieurs Moustache aux guitares, remixant sans modération les rythmes Balkans Trad, Klezmer, Gypsy-Punk et toutes autres sonorités d’Europe de l’Est...

Guiz & Le Bal’[kan] Boxon, c'est plus qu'un dj set, c’est un savoureux cocktail dynamisant dans le plus grand bonheur les popotins !
Infos pratiques    
PAF: Gratuit   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines, avec la Commune de Frasnes-lez-Anvaing, le Conseil de la Musique, le Rallyman, la Gayolle, Culture.be, la Sabam, la Fédération Wallonie-Bruxelles et Culture.wapi. Dans le cadre de l’Eté Culturel 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 30/03/2016
ID activité: 002627