Facebook


Activité


Fête de la musique - Mont de l'Enclus

Fête de la musique - Mont de l'Enclus
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 19 /06 /2016
Horaire:A partir de 16h
Catégorie:Musique
Où?: Mont de l Enclus
Enclus du haut
Pour la seconde année, le Centre culturel vous propose de célébrer pleinement la fête de la musique à l’Enclus du Haut.

Aux terrasses des différents établissements et également sur scène, les groupes enchaineront leur meilleur répertoire pour le plus grand plaisir des promeneurs ou visiteurs mélomanes de la station touristique.

- Au programme -
De 16h à 18h sur les terrasses :
Duo MZ
Picks and Daisies
Les ZamuZ

De 18h à 22h, sur scène, à la Maison des Randonneurs :
The Blackos Nachos
Golden Cover Rock




Le duo « MZ »
Ce duo accorlicon (accordéon/hélicon) dispose d’un répertoire varié : de Nino Rota, aux danses finlandaises, en passant par Prokofiev, le Duo MZ interprète également des compositions originales qui séduiront les oreilles curieuses de tout âge.
En intérieur ou dans la rue, le Duo MZ est un orchestre acoustique tout terrain.

La petite histoire : Antoine et Mathilde se sont rencontrés au printemps 2013 à l’occasion d’un festival de danse folklorique. Tous deux musiciens, ils forment naturellement et spontanément un duo baptisé Mohow Zeh ! Dans les rues des Bruges, Louvain, Dijon, Aix en Provence et Toulon, ils forgent leur identité et leur répertoire.


Picks and Daisies
Gabriel, d’origine allemande, joue dans les cafés et restaurants depuis l'âge de 18 ans. Il a exercé son métier de musicien en Suisse, Allemagne, France, Grèce, Inde, Népal et même Indonésie. Cet artiste bourlingueur s’est finalement établi en France où, avec son épouse Isabelle, il joue en duo. Avec leur deux voix et deux guitares, ils se sont créé un répertoire musical très diversifié de chansons anglaises et françaises dans un style folk.


Les ZamuZ
Cette fanfare de rue est composée d’une dizaine d’instrumentistes à vent, tous de « phalanges régionales ». Leur souhait est de varier leur répertoire en fonction des envies de chacun et, surtout, du public, pour sortir du cadre traditionnel des « fanfares de village ». Leurs choix se sont tournés vers des morceaux particulièrement dansants. S’enchaînent donc des musiques de variété que tout le monde fredonne mais aussi, pour un public un peu plus averti, des valses, tangos, tchatchas, rumbas ou autres morceaux choisis dans le folklore local...ou mondial.


The Blackos Nachos
The Blackos Nachos un nom bien étrange derrière lequel se cache un groupe de cover débordant d'énergie et qui met un point d'honneur à toujours livrer au public un spectacle décoiffant ! Passant en revue des groupes légendaires tels que Queen, Kiss, Metalica, Muse ou autre Black Sabbath, ces Blackos Nachos se veulent résolument Rock ! Armés d'un son Punchy au Groove bien trempé, ces cinq trublions se mettent au service de la musique et n'ont qu'une seule devise : Keep on Rockin' !


Golden Cover Rock
Le groupe musical Golden Cover Rock est un « cover band » du Hainaut créé à Fontenoy en 2013 par le batteur Tangui Frappart. Le groupe arrange et interprète des reprises rock, pop ainsi que des tubes d’aujourd’hui : Depeche Mode, Cure, U2, Simple Minds, Madness, Pink Floyd, Midnight Oil, Radiohead, ZZ Top, Eagles, Bob Marley, Morcheeba, Gossip,…
Le groupe est composé de 6 musiciens : Elya (chant), Laurent (saxophones), Tangui (batterie), Joris (guitare), Benji (basse) et Patrice (claviers).

Leur répertoire très étendu leur permet de s’adapter facilement au public présent en fonction des envies et de l’ambiance pour proposer un concert live inoubliable.
Infos pratiques    
PAF: Gratuit   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines, avec la Commune de Mont de l'Enclus, le Conseil de la Musique, Culture.be, la Sabam, la Fédération Wallonie-Bruxelles et Culture.wapi. 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 30/03/2016
ID activité: 002628