Facebook


Activité


Exposition d'Andy Simon

Exposition d'Andy Simon
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 03 /09 /2016 au 18 /09 /2016
Horaire:Du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Le week-end de 14h à 18h.
Catégorie:Exposition; Cigalon
Où?: Frasnes-lez-Buissenal
Espace Cigalon (Grand’Place, 8 à 7911 Frasnes-lez-Buissenal)
L’artiste frasnois Andy Simon exposera à l’Espace Cigalon du samedi 3 au dimanche 18 septembre 2016.
Il y présentera sa première série de photographies intitulée « Outre ».

Andy Simon a commencé ses études de photographie à Saint-Luc Tournai. Celles-ci étaient orientées vers une pratique artistique tout en conservant des cours techniques afin de maitriser pleinement ce médium.
Une fois ses secondaires terminées en 2012 et après un premier diplôme de photo en poche, il s’est dirigé vers l’option photo des Beaux-Arts de Bruxelles, mais ne s’y est pas plu ; les différents projets ne lui correspondant pas. Il s’est donc inscrit à l’Erg de Bruxelles afin d’y avoir une pratique artistique plus large ainsi que des avis cohérents sur des sujets/problématiques contemporain(e)s. Il entre actuellement en master 2 et a cours avec des professeurs tels que Gilbert Fastenaekens, Marcel Berlanger, Eric Angenot,…

Son premier projet s’appelle « Outre ». À partir de cette préposition, l’artiste estime qu’il y a un « au-delà » de la photographie, de la série au sens classique du terme. Ses photos ne sont presque jamais faites au même endroit/même moment, il s’applique à trouver une variation de représentation du réel afin d’introduire le spectateur dans le jeu de la fiction au travers de ce réel.

Ce corpus d’image est de nature syncrétique, Andy est influencé par beaucoup de musiques, de films, de peintures,… Et cela se ressent dans les images.
Il travaille presque essentiellement en numérique, ce qui apporte une facture lisse et un aspect ultra présent aux tirages photos. Pour ceux-ci, il varie également les formats et les supports allant de l’image immense aux proportions plus petites.

Nourrissant l’imaginaire de chacun grâce à la part de hors champ contenue dans chaque photographie et questionnant la perception du spectateur à travers ce corpus d’image avant tout contemplatif et éclectique, Andy tente de s’éloigner des canons classiques de la photographie à travers ces variations d’échelles afin de créer sa propre vision tranchée et fictionnelle avec pour matériel de base le réel qui l’entoure.


- Vernissage le vendredi 2 septembre à 18h -
Infos pratiques    
PAF: Gratuit   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 11/07/2016
ID activité: 002771