Facebook


Activité


Création théâtrale - Fête du Poirot

Création théâtrale - Fête du Poirot
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 30 /09 /2016 au 01 /10 /2016
Horaire:20h30
Catégorie:Spectacle; Insolite
Où?: Ellezelles
Départ et
Les 30 septembre et 1er octobre prochains, le Centre culturel du Pays des Collines rendra hommage au célèbre personnage d’Agatha Christie, Hercule Poirot, lors d’un spectacle/création déambulatoire dans le centre d’Ellezelles.
Avec les Cies « Passeurs de Rêves » et « Eskapad » & les acteurs, musiciens et figurants du Pays des Collines


Synopsis
Comme chaque année, Ellezelles s’apprête à fêter le plus renommé de ses enfants : Hercule Poirot.

Sur la place du village, 6 candidats vont concourir pour incarner le célèbre détective privé d’Agatha Christie. Soudain, Camille, auteure ellezelloise de roman policier, surgit et découvre que le détective s’est véritablement réincarné dans chacun des candidats !

Ils s’apprêtent à prendre L’Orient-Express en gare d’Istanbul, nous sommes en 1934 ! L’un et l’autre vont entraîner le public dans une enquête incongrue et palpitante à bord de ce train de légende...

Le projet « Fête du Poirot » est un projet de parcours-spectacle inspiré des aventures d’Hercule Poirot et du roman « Le crime de l’Orient Express » d’Agatha Christie (1932).

Le Roman « Le crime de l’Orient-Express »
Hercule Poirot, venu résoudre une affaire, est en Syrie à 5 heures du matin. Il repart à Istanbul où il compte faire un peu de tourisme. Quand il arrive à l’hôtel, le concierge lui donne un télégramme lui disant de retourner immédiatement à Londres. Il prend alors un billet pour l’Orient-Express en direction de la capitale anglaise et va manger au restaurant de l’hôtel. Là-bas, il y reconnait son ami M. Bouc.

Durant la nuit, M. Ratchett, un riche américain, est tué dans le train. Poirot arrive sur la scène du crime et examine le corps avec l’aide du docteur Constantine. Tous deux découvrent alors que la victime a été tuée de douze coups de couteau. L’enquêteur découvre vite que le vrai nom de M. Ratchett est Cassetti, connu comme ayant dirigé la bande qui avait enlevé la petite Daisy Armstrong et exigé une rançon de deux cent mille dollars. Le cadavre de la petite fille avait été retrouvé après le paiement de la rançon.

Poirot, en collaboration avec M. Bouc et le docteur Constantine, interroge les passagers du train afin de découvrir l’assassin…

Les participants
La Compagnie « Passeurs de Rêves »
Eskapad’ Asbl
Les comédiens, danseurs et musiciens du Pays des Collines et d'ailleurs
Infos pratiques    
PAF: 12€ / 10€ (étudiants) / Gratuit (- 6 ans)   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines, avec les Passeurs de Rêves, Eskapad’ Asbl, la Commune d'Ellezelles, La Fabrique de Théâtre. Avec le soutien technique du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut. Avec le soutien de la Brasserie des Légendes, la Brasserie de Silly, la Maison du Pays des Collines, les entreprises Dherte, la Fabrique d’Eglise et l’artiste Michel Provost. 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 11/07/2016
ID activité: 002776