Facebook


Activité


Marché des Villages

Marché des Villages
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 09 /12 /2016
Horaire:Dès 18h
Catégorie:Divers
Où?: Frasnes-lez-Buissenal
Centre de Frasnes-lez-Buissenal
Le Marché des Villages !

Qui n’a pas entendu parler de son côté festif et convivial ? Qui n’a pas été interpellé par une fanfare, une réalisation visuelle ou une animation culturelle durant la soirée ? Qui n’a pas imaginé y tenir un stand dans l’idée de faire connaître son association ?

Evénement phare de la commune frasnoise, la 21ème édition du Marché des villages aura lieu le vendredi 9 décembre
dès 18h dans le centre de Frasnes-lez-Buissenal.
Comme chaque année, le Centre culturel du Pays des Collines agrémentera la festivité avec des animations
musicales et visuelles.


Cette année, le groupe « Le rythme des fourmis » ainsi que les « Fanfarfadets de Noël » égayeront le traditionnel marché.


Le rythme des fourmis
Spectacle rythmique et visuel

Une dizaine de percussionnistes accomplis réaliseront, sous les yeux à facettes ébahis et les antennes ravies, des prouesses autant rythmiques que physiques.
Des « prouesses rythmiques et visuelles » car pour que le son brut du métal devienne ce rythme envoûtant, cette transe urbaine irrésistible, il faut à l’unisson une grande précision.
Pour que sonnent les polyrythmies, il faut une concentration absolue, une véritable symbiose de Fourmis !

Des fourmis…
Venues de fourmilières rythmiques et musicales diverses, c’est lors de la préparation d’un spectacle à la « Stomp » que les Fourmis découvrent, entre le son des haricots géants et celui des sacs en plastique, l’incroyable son des bidons !
De ce coup de foudre, naîtront beaucoup de petites fourmis et leur fameux Rythme.
Rythmes qui se jouent avec de grosses antennes en bois sur d’énormes bidons de métal.


Fanfarfadets de Noël
Lutins et elfes de Noël en déambulation

« Quand vient l’hiver, et tout particulièrement la période de Noël, c’est l’effervescence au pays des lutions et des elfes. Chacun s’occupe à préparer ce moment si précieux pour les enfants en travaillant d’arrache-pied. Mais voilà trois trublions, un elfe malicieux et deux espiègles lutions ont pris la poudre d’escampette en empruntant le traineau de leur barbu de patron. Les conditions de travail étant trop contraignantes pour eux à cette époque de l’année…
C’est donc chargés de cadeaux qu’ils arpentent les rues avec leur char lumineux et musical.
Toujours prêts à faire la fête, c’est en musique qu’ils jonglent, crachent le feu, distribuent leurs ballons sculptés et invitent les enfants à jouer avec eux. »

Les Fanfarfadets regroupent trois artistes et un char lumineux en déambulation. Leur spectacle comprend des percussions, de la musique sonorisée, de la jonglerie et des cracheurs de feu.
Infos pratiques    
PAF: Gratuit   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines, avec la Commune de Frasnes-lez-Anvaing 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 12/07/2016
ID activité: 002782