Facebook


Activité


Noël au théâtre - Tout public

Noël au théâtre - Tout public
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 21 /12 /2016
Horaire:17h00
Catégorie:Spectacle
Où?: Ellezelles
Salle « Chez Nous » (Rue d’Audenarde, 30 à 7890 Ellezelles)
Le Centre culturel du Pays des Collines proposera au public de fêter Noël au théâtre avec la pièce « Sur la corde raide »
de la Compagnie « Arts et Couleurs ». Ce spectacle de marionnettes sera présenté le mercredi 21 décembre à 17h
au « Chez nous » d’Ellezelles.


La « Compagnie Arts et Couleurs », pour sa dixième création, fait découvrir l’univers de Mike Kenny, considéré comme l’un des auteurs majeurs du théâtre Jeune Public en Grande-Bretagne. Une écriture où l’humour et la sensibilité se répondent et se balancent sur le fil des émotions.

Ce spectacle poétique emmène le public, avec la magie fascinante des marionnettes et des objets, sur le difficile chemin qu’il faut parcourir lorsque les choses changent, quand nous aurions tant voulu qu’elles restent toujours pareilles...


Synopsis
Tous les ans, à la toute fin de l’été, juste avant que les feuilles virent au brun, et tombent des arbres, Esmé vient séjourner chez sa Mamie et son Papy.
Tous les ans.
Certaines choses demeurent pareilles, et d’autres changent.
Cet été, Esmé constate que quelque chose a changé…
- Où est « Mamie Queenie » ?
- Elle est partie rejoindre le cirque, lui répond Papy Stan.
- C’est un des clowns ?
- Non. Elle se contente de remplacer les clowns quand l’un deux tombe malade.
C’est elle qui leur prépare les tartes à la crème et qui leur montre comment les lancer.
Mais le plus beau, c’est quand elle enfile sa robe à paillettes, prend son parapluie rose et marche sur la corde raide.

L’auteur
Mike Kenny est l’un des auteurs majeurs du théâtre Jeune Public de Grande-Bretagne, où il reçoit de nombreux prix, dont le prestigieux Olivier Award en 2011 pour son adaptation de The Railway Children.

Ses pièces - textes originaux ou adaptations de classiques de la littérature enfantine - sont abondamment jouées en région comme à Londres. Nombre d’entre elles ont également été traduites et créées à l’étranger, notamment en Allemagne, en Suède et en Grèce.

Au sujet du spectacle…
L’auteur dit avoir écrit « Sur la corde raide » à la mort de son père… Le fils de Mike Kenny avait alors 3 ans. L’écrivain explique que cette pièce est le rêve qui les a aidés à se réveiller de ces tristes heures…


- A partir de 6 ans -
Infos pratiques    
PAF: 7€ (Ou abonnement : 15€/ 3 spectacles)   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines, avec la Commune d'Ellezelles, la Province de Hainaut et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans le cadre du Grand Noël au Théâtre (CTEJ) 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 13/07/2016
ID activité: 002787