Facebook


Activité


Spectacle "Après moi le déluge" - Projet "Et après... On fait quoi ?"

Spectacle
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 10 /03 /2017
Horaire:20h00
Catégorie:Spectacle
Où?: Lahamaide
Ecomusée du Pays des Collines (Plada, 6 à 7890 Lahamaide)
Tribulations d’un utopiste
Spectacle de La compagnie avec des géraniums
proposé dans le cadre du Forum des Simplicités


« Après moi le déluge » est un récit initiatique des aventures d’un doux naïf à la recherche d’un monde meilleur, revisitées avec autodérision et lucidité.

Alec Somoza : Auteur, metteur en scène et jeu
Franck Lepage et Michaël Egard : Regards extérieurs


Le spectacle
Un homme attend un guide. Volubile, un brin schizophrénique, il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l'habitent. Des bancs de la fac aux montagnes péruviennes, d'une idylle avec Bob aux révélations de la Prophétie des Andes, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il emmène le public dans sa singulière quête pour changer le monde.

En s’adressant directement à son public, le personnage principal se questionne, doute et renvoie le public à ses propres certitudes et interrogations.

Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.


Présentation de la compagnie
A l’instar de la chanson de L. Voulzy « Le pouvoir des fleurs » (qui a motivé le choix du nom de la compagnie), Changer Le Monde, aussi naïf que cela puisse paraître, reste le moteur de « La compagnie avec des géraniums ». Elle cherche à se faire le miroir des sujets et questionnements qui nous traversent, êtres humains témoins de notre époque, pour inviter chacun à questionner sa vision du monde et à choisir la place qu’il veut y prendre. En faisant le choix de créer des spectacles avec peu de moyens techniques et matériels, « La compagnie avec des géraniums » souhaite ne laisser la place qu’au propos, au jeu, à la bêtise et à l’imaginaire du public. Elle aime donner la parole à des personnages décalés et populaires pour rire de sujets sérieux et se donner ensemble un peu d’air, de recul et d’espoir. Avec autodérision et bienveillance, toujours.
Infos pratiques    
PAF: 8€ (Adulte) / 5€ (Ado)   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines avec l'Ecomusée du Pays des Collines 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 12/12/2016
ID activité: 002928