Le Centre culturel du Pays des Collines organise un stage créatif du 12 au 16 février, de 9h à 16h, dans ses locaux à Anvaing. Les enfants de 6 à 9 ans y découvriront l’univers des clowns et des sorcières.
« Petits pas dans l’univers du clown » Durant la matinée, Sylvain Hennin (Cie « Les Frères Loc ») fera découvrir aux enfants l’univers du clown.
Ils se plongeront au plus profond de leur imaginaire et participeront à des jeux théâtraux en détournant des objets et en se mettant dans la peau d’un personnage touche-à-tout et rigolo.
Sylvain Hennin Adolescent, Sylvain se dirige vers les arts-graphiques (imprimerie, dessins et gravures) et obtient un diplôme en arts graphiques et picturaux à l’académie des Beaux-Arts de Tournai.
C’est plus tard que l’artiste se dirigera vers les arts de la rue. Tour à tour, il deviendra échassier, cracheur de feu, conteur, clown et marionnettiste.
Sylvain a ensuite suivi des stages de « bouffons » avec Johan Tambour et le Croquemitaine Théâtre, des ateliers de clowns avec Ingrid Marc et Didier Maes et enfin, il a travaillé le jeu burlesque avec Serge Poncelet du Théâtre du Soleil.
« Sorcellerie créative » L’après-midi, Fanny Alet invitera les enfants à imaginer leurs personnages magiques, totems, grigris et autres potions pour réaliser des monstres, des amulettes et de nombreux accessoires de sorcellerie, en collage ou en 3D, à partir de matériel de récupération.
Les enfants décoreront également un véritable grimoire secret avec leurs recettes, leurs histoires saugrenues et toutes leurs photos souvenirs.
Fanny Alet Bientôt diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, Fanny mène en parallèle des stages pour enfants et répond à des demandes graphiques ou évènementielles.
Du dessin image par image à la vidéo, cette artiste explore l’animation dans ses aspects les plus larges, par la mise en valeur de l’expérience créative accompagnée de ses accidents et de ses hasards.
|