Facebook


Activité


Carnaval des enfants - Les Dessins animés

Carnaval des enfants - Les Dessins animés
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 17 /02 /2018
Horaire:Rassemblement à 14h & Départ du cortège à 15h
Catégorie:Folklore
Où?: Orroir
Départ de la Maison de village d’Orroir (Rue Profondrieux) & Arrivée à la Salle Communale des fêtes (Place d’Amougies)
Le Centre culturel du Pays des Collines organise son traditionnel Carnaval des enfants le samedi 17 février, dès 14h, à Mont de l’Enclus. Cette année, les dessins animés seront mis à l’honneur.

Le cortège prendra le départ de la Maison de Village d’Orroir pour arriver à la Salle Communale des fêtes d’Amougies où un goûter, des animations et un spectacle de magie seront proposés aux enfants.


- Programme -
14h : Grand rassemblement des chars, groupes et familles à la Maison de Village d’Orroir, grimage des enfants, confettis offerts et animations ;
15h : Départ du cortège avec le petit train et la fanfare « Les Enflammés » ;
16h30 : Goûter à la Salle Communale des fêtes d’Amougies ;
17h30 : Animations et spectacle « Trucabrac » par Daniel Adrian ;
18h30 : Brûlage du bonhomme carnaval et spectacle de feu ;
19h30 : Soirée carnavalesque « Zum’Bal » par Enclus Sports.


- Les artistes -
Fanfare « Les Enflammés »
Originaire de Leuze-en-Hainaut, le groupe a été créé il y a 4 ans et comprend une vingtaine de musiciens issus de Leuze, Tournai et Ath.

Jouant principalement de la musique de rue, les Enflammés interprètent également des boléros, valses et autres musiques d’ambiance. La plupart de leurs prestations accompagne des géants lors de cortèges.

Spectacle de magie « Trucabrac » par Daniel Adrian
« Drôle de bonhomme ce magicien un peu clown avec sa démarche ahurie et ses valises remplies de bric-à-brac : un saxophone qui joue des bulles, un œuf qui pond un oiseau et même un spectateur se transformant en tapis Persan volant… »

Daniel Adrian présente « Trucabrac », un spectacle drôle, mélangeant magie, jeu de clown, mime et théâtre. Il entraînera les enfants dans un univers burlesque et surréaliste qui suscitera leur imaginaire. Amusés par ce personnage loufoque, petits et grands pourront devenir, le temps d’une histoire, les magiciens vedettes du Carnaval !

Aranza Arts Fire
Aranza est constitué de passionnés de l’Art de Rue. Originaires de différents horizons artistiques et de formations variées (autodidacte, école du cirque, etc.), les cinq maîtres du feu se sont regroupés pour partager leur loisir.

Depuis maintenant cinq ans, la troupe se produit dans divers lieux et festivités à l’aide de jonglerie avec différents agrès : bolas, bâtons du diable, massues, staffs,…
Le groupe franco-belge mêle avec brio danse, théâtre, manipulation d'objets enflammés et cracheurs de feu dans un univers original et fantastique.

La compagnie allumera les braises pour le brûlage traditionnel du bonhomme carnaval confectionné par l’institution « La Clé de Fa » d’Amougies.
Infos pratiques    
PAF: Gratuit   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines avec la Commune de Mont de l'Enclus, le CPA, le PAJA, Ribambelle et Enclus Sports 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 28/11/2017
ID activité: 003360