Facebook


Activité


Stage créatif Cabinet des Bizarreries - Pour les enfants de 9 à 12 ans

Stage créatif Cabinet des Bizarreries - Pour les enfants de 9 à 12 ans
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Date: 03 /04 /2018 au 06 /04 /2018
Horaire:Stage de 9h à 16h - Accueil dès 8h30
Catégorie:Ateliers/Stages
Où?: Wodecq
Ecole communale de Wodecq (Vieux Moulin, 4 à 7890 Ellezelles)
Le Centre culturel du Pays des Collines organise un stage créatif multidisciplinaire du 3 au 6 avril, de 9h à 16h, à l’école communale de Wodecq.

Les enfants de 9 à 12 ans apprendront les bases de la photographie, découvriront le patois ellezellois et réaliseront de l’art plastique.


Le matin, les enfants se baladeront dans la nature à la recherche d’objets bizarres. Ils apprendront, en plus, à utiliser un appareil photo et découvriront la prise de vue avec l’artiste Marc Lorent.

Après avoir capturé leurs bizarreries, les enfants leur inventeront des histoires curieuses dans un dialecte étrange...le patois ellezellois ! Anita Goeffers et l’atelier patoisant leur apprendront cette langue oubliée.

L’après-midi, les enfants créeront leur cabinet des bizarreries à partir de leurs récoltes et de matériel de récupération. Ils seront encadrés par la Compagnie Arts Nomades et leurs réalisations seront ensuite exposées lors de plusieurs événements du Pays des Collines !


Avec Anita Goeffers et l’atelier patoisant, le photographe Marc Lorent, France Everard et Andreas Christou de la Compagnie Arts Nomades.
Infos pratiques    
PAF: 60€/semaine - Prévoir le pique-nique - Collation du matin offerte   
Organisateurs: Centre culturel du Pays des Collines 069/34.33.00 info@culturecollines.com
Ajouté le: 28/11/2017
ID activité: 003362